Souhaitez-vous bénéficier d’un enlèvement d’épave ? Plus de soucis à vous faire. À travers cet article, vous prendrez connaissance de l’essentiel à savoir ainsi que des pièces à fournir.

Qu’est-ce qu’un enlèvement d’épave camping-car ?

 

Enlévement épave camping-car

Les enlèvements d’épaves ne sont pas un processus nouveau dans le monde. Depuis plusieurs années, des personnes sollicitent ce type de prestation. Mais de quoi est-il réellement question ? Il est très fréquent de voir dans les concessions ou propriétés, des véhicules hors d’usages. Qu’il s’agisse de camping-car, de caravane ou de simple voiture, on les laisse soit dans la cours ou dans le garage sans gêne. Cependant, sans qu’on ne s’en rende compte, ces véhicules ont un impact négatif sur l’environnement qu’ils ne manquent pas d’ailleurs de polluer. C’est donc là qu’intervient le concept d’enlèvement d’épave.
En effet, l’enlèvement d’épave est un processus par lequel l’on se débarrasse de véhicules désormais inutilisables. Il est en réalité surtout question des véhicules qui ne peuvent plus être remis sur pied dans un garage. Il peut aussi s’agir de véhicules dont l’éventuelle réparation ferait appel à des dépenses exorbitantes dont on voudrait s’épargner. Cet enlèvement se fait par des professionnels reconnus par l’état, communément appelés épavistes.

Un gain d’espace important grâce à l’enlèvement d’épave camping-car

Si ce procédé jouit d’un recours important de par le monde, c’est forcément à cause des nombreux avantages qu’il présente. D’abord, quand vous sollicitez un enlevement épave caravane ou un enlevement épave camping-car, vous gagnez de l’espace. Nul ne pourrait remettre en cause le caractère encombrant que revêtent ces véhicules quand ils sont hors d’usages. À cause de leurs tailles considérables, ils vous privent d’espace dans votre cours ou votre jardin. En procédant à un enlevement épave caravane ou à un enlevement épave camping-car, vous pourrez aérer votre maison. L’espace qui en résultera pourra être utilisé pour d’autres finalités plus constructives.  vous pouvez également profiter d’un rachat d’épave à Paris ou en Île de France.

Quels autres avantages ?

Hormis ce gain d’espace, l’enlèvement d’épave présente aussi l’avantage d’être gratuit. Vous débarrasser d’un bien encombrant sans débourser le moindre centime, quoi de plus intéressant ? Les épavistes offrent en effet leurs prestations gratuitement. En une trentaine de minutes, vous serez satisfait sans avoir à lever le petit doigt.
Un autre avantage important de l’enlèvement d’épave est qu’il est une mesure écologique. Si vous ne le saviez pas, sachez que les épaves dégradent le sol, polluent les eaux ainsi que l’air naturel. L’environnement se retrouve donc très exposé, de même que la santé des êtres qui y vivent. L’enlèvement met donc fin à ces effets négatifs en garantissant un environnement sain pour tous.

Les documents à fournir pour bénéficier d’un enlèvement épave

Vu l’importance de la prestation, des documents doivent être fournis pour en bénéficier. L’objectif est d’une part de s’assurer qu’il s’agit bien de votre épave et d’autre part, de prévenir d’éventuelles poursuites judiciaires. Vous devez donc fournir :

La carte grise de l’épave

La carte grise est en effet considérée comme la carte d’identité des véhicules. On y retrouve toutes les informations nécessaires à leur identification. Il s’agit entre autres du numéro d’immatriculation, des informations concernant le propriétaire et des caractéristiques du véhicule.

Un certificat de non-gage

Ce document est d’ailleurs indispensable et sa non-possession pourrait vous empêcher de bénéficier d’un enlèvement d’épave. Pour l’obtenir, vous pouvez soit vous rendre au ministère de l’intérieur ou opter pour un téléchargement en ligne. Ledit document contient des informations importantes ainsi que des champs à remplir à partir de votre carte grise. À ces deux documents, vous devrez ajouter la copie de l’une de vos pièces d’identité. L’épaviste prendra connaissance de ces documents avant de faire son travail.