Enlèvement d’épave gratuit à Paris et Île-de-France

enlèvement épave gratuit paris

 

Enlèvement d’épave gratuit

 

À même de pouvoir réaliser tout type d’enlèvement d’épave sur Paris et Île-de-France, nous sommes une société de dépannage automobile créée en 2008. 

Forte de dix ans d’exp√©rience dans le domaine de l’enl√®vement d’√©pave, notre soci√©t√© regroupe trois activit√©s principales : d√©pannage et remorquage automobile, enl√®vement d’√©pave pour destruction, rachat de v√©hicule dans l’√©tat sans contr√īle technique, m√™me avec moteur hors-service ou accident√©.

La vocation de cet article est de vous expliquer ce qu‚Äôest l’enl√®vement d’√©pave gratuit en r√©gion parisienne (Paris, 92, 78,¬†√éle-de-France, etc), comment nous proc√©dons lors d‚Äôenl√®vement d‚Äô√©paves et pourquoi les particuliers ou professionnels font appel √† nos services lorsqu‚Äôils souhaitent travailler avec un √©paviste gratuit pour se s√©parer de leur v√©hicule.

 

 

Enlèvement d’épave gratuit : comment ça marche ?

 

Pour procéder à la prise en charge gratuite de votre épave, c’est très simple ! 

Il y a trois façons de nous contacter : soit par un simple appel téléphonique, soit par email, soit via le formulaire de notre site web.

Pour que nous puissions proc√©der √† l’enl√®vement d’√©pave de votre v√©hicule, ¬†il vous faut nous pr√©senter les documents suivants¬†: la carte grise originale du v√©hicule, la photocopie de votre pi√®ce d’identit√© en cours de validit√©, un imprim√© appel√© “certificat de non-gage” ou “certificat de situation administrative du v√©hicule” que vous trouverez sur le site web de la pr√©fecture¬†interieur.gouv.fr¬†(ou¬†disponible ici) datant de moins de deux semaines √† la prise en charge du v√©hicule, et les clefs du v√©hicule. ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†

Ensuite, il est important de nous signaler tout √©l√©ment qui pourrait engendrer une facturation de l‚Äôenl√®vement de votre √©pave. Il faut nous pr√©ciser si votre v√©hicule est complet (aucune pi√®ce d√©mont√©e, pr√©sence des quatre roues, du moteur, etc), si le v√©hicule d√©marre ou ne d√©marre pas, si le v√©hicule est gar√© en sous-sol ou en ext√©rieur (acc√®s avec hauteur limit√©e ou non), pour que nous puissions adapter au mieux notre mat√©riel d’intervention.¬†

Nous pouvons prendre rendez-vous apr√®s avoir obtenu tous ces √©l√©ments d‚Äôinformation. Afin de prendre en charge votre √©pave dans les meilleurs d√©lais, ce rendez-vous peut s’effectuer dans la journ√©e selon vos disponibilit√©s.

 

 

Enl√®vement d‚Äô√©pave gratuit : o√Ļ va votre v√©hicule ?

 

Dans la majorit√© des cas, votre √©pave est transport√©e par nos soins directement dans un centre VHU (V√©hicules Hors d’Usage, soci√©t√© Derichbourg). Ce dernier va alors s’occuper de d√©polluer votre √©pave, enlever les roues, vidanger l’huile moteur (et tous les liquides aidant au bon fonctionnement du moteur), retirer la batterie, vidanger le carburant restant, etc.¬†

Les √©paves munies d’une installation gpl sont refus√©es. C‚Äôest un cas sp√©cifique o√Ļ nous facturons l’enl√®vement si cette installation est √Ęg√©e de plus de 15 ans, car nous devons alors d√©monter celle-ci avant de pouvoir pr√©senter votre v√©hicule en destruction. ¬† ¬†

Ensuite l’√©pave est broy√©e pour recyclage de fer et m√©taux √©co-environnement. Le centre VHU s’occupe de toutes les formalit√©s administratives aupr√®s de la pr√©fecture (num√©ro d’agr√©ment sp√©cial, etc). Votre ancien v√©hicule est syst√©matiquement enregistr√© en tant qu’√©pave ne pouvant pas √™tre remise en circulation.

Dans d’autres cas, ¬†il nous arrive de stocker votre √©pave dans notre parc pour en retirer des pi√®ces m√©caniques ou des √©l√©ments de carrosserie (essentiellement les v√©hicules diesel datant de moins de dix ans, en g√©n√©ral accident√©s). Dans le cas contraire, cela ne pr√©sente pas de valeur ajout√©e pour nous.

Pour ce qui est des formalit√©s administratives, les √©paves sont enregistr√©es par nos soins en pr√©fecture au nom de notre soci√©t√© d√®s lors que leur prise en charge est effectu√©e. Votre √©pave est par la suite livr√©e √† un centre VHU¬†(V√©hicules Hors d’Usage) dans lequel nous sommes enregistr√©s en tant que professionnel de l‚Äôautomobile depuis 2008. Ce dernier terminera l‚Äôenregistrement √† la pr√©fecture en tant que v√©hicule d√©truit.

Pour nos clients, cela ne change rien du tout : dès lors que l’on prend en charge une voiture ou tout autre type de véhicule, nous sommes entièrement responsables de ces derniers. 

 

 

Enlèvement d’épave gratuit : en conclusion

 

Les raisons qui am√®nent les propri√©taires √† se s√©parer de leur v√©hicule sont nombreuses : v√©hicule trop vieux, entretien et assurance on√©reux, pas d‚Äôutilisation du v√©hicule, frais de parking √©lev√©s, amendes p√©cuniaires, moteur HS ou v√©hicule accident√©, frais de r√©paration ayant un montant sup√©rieur √† la valeur du v√©hicule (ce que l‚Äôon appelle VEI : V√©hicule √Čconomiquement Irr√©parable), renouvellement de flotte pour les professionnels (les contrats exigeant des v√©hicules de moins de 10 ans), voiture de fonction dont l‚Äôutilisateur a un v√©hicule personnel non utilis√© (et engendrant donc des frais inutiles), etc.

Pourquoi l‚Äôenl√®vement d’√©pave est-il gratuit ?¬†

Nous nous r√©mun√©rons au poids de l’√©pave. Actuellement, le cours du m√©tal et du fer est de 100 EUR la tonne. Il varie d‚Äôun jour √† l‚Äôautre selon le cours de la bourse : il peut donc passer √† 20 EUR la tonne du jour au lendemain.¬†

Voilà en résumé comment se déroule notre activité d’enlèvement d’épave gratuit sur Paris et l’Île-de-France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *