√Čpaviste 77 Seine-et-Marne et IDF

 

Comment travailler avec un épaviste dans le 77 Seine-et-Marne ? Qu’est-ce que l’enlèvement d’épave dans le 77 Seine-et-Marne ? Pourquoi pouvez-vous travailler avec un épaviste gratuit dans le 77 Seine-et-Marne ? Pourquoi l’enlèvement d’épave dans le 77 Seine-et-Marne est-il généralement gratuit ?

 

√Čpaviste 77 Seine-et-Marne : l‚Äôenl√®vement d‚Äô√©pave gratuit

 

Dans le cadre de la transition écologique, la loi vous permet de travailler avec un épaviste gratuit dans le 77 Seine-et-Marne. Le nombre d’épaves à enlever chaque année dans le 77 Seine-et-Marne, à Paris, en Île-de-France et partout en France étant estimé à près de 1,5 million de véhicules hors d’usage, le législateur a mis en place un système permettant aux propriétaires de se débarrasser gratuitement de leur épave, tout en permettant à votre épaviste gratuit dans le 77 Seine-et-Marne de pouvoir se rémunérer via cette opération.

 

Le parc automobile et poids lourd français augmente de décennie en décennie. Concernant les voitures, le seuil symbolique des 2 millions d’immatriculations en France a été dépassé en 2016. Mais ce chiffre ne représente qu’un très faible pourcentage du nombre total des voitures en circulation dans le 77 Seine-et-Marne, à Paris, dans les départements franciliens et partout en France. 

En 2016, le parc automobile français s’élevait à 32 millions de véhicules particuliers. Le nombre de camions et de camionnettes s’élevait quant à lui à plus de 6 millions la même année. Enfin le nombre de deux-roues, motos et scooters était de 3,8 millions en 2012. 

Source : Parc des v√©hicules en France / Minist√®re de la Transition √Čcologique et Solidaire

 

Le nombre tr√®s important d‚Äô√©paves √† enlever est d√Ľ √† une population qui a fortement augment√© ces derni√®res d√©cennies, √† une urbanisation croissante de la soci√©t√© fran√ßaise et au taux d‚Äô√©quipement √©lev√© des familles, des r√©sidents et des m√©nages dans le 77 Seine-et-Marne, dans les d√©partements franciliens et partout en France.¬†

Dans le 77 Seine-et-Marne, par exemple, le taux d’équipement des ménages en automobile était de 86% en 2014 et il faut ajouter à cela que 39% des ménages disposaient en 2014 de deux voitures ou davantage. 

La population du 77 Seine-et-Marne a quant à elle augmenté de 407 000 en 1946 à plus de 1,4 million en 2016. 

 

√Čpaviste 77 Seine-et-Marne :¬†les formalit√©s administratives¬†

 

Lorsque vous prenez contact avec votre épaviste gratuit dans le 77 Seine-et-Marne, celui-ci vous posera tout d’abord une série de questions liées à votre épave : localisation du véhicule hors d’usage, propriétaire de votre auto, camion, moto, deux-roues, moto ou scooter, état de votre véhicule, etc.

 

En fonction des cas de figure,¬†votre √©paviste dans le 77 Seine-et-Marne vous expliquera la d√©marche √† suivre pour toutes vos formalit√©s administratives. Pour le cas pr√©cis des enl√®vements d’√©paves gratuits dans le¬†77 Seine-et-Marne, vous devrez fournir √† votre √©paviste la photocopie de votre pi√®ce d‚Äôidentit√©, la carte grise du v√©hicule (sign√©e, ray√©e, avec la mention ¬ęc√©d√© pour destruction le¬Ľ), le certificat de non-gage (ou certificat de situation administrative)¬†et la d√©claration de cession du v√©hicule.¬†

 

Dans le cas de véhicules encore en état de marche, votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne pourra même dans certains cas racheter votre voiture, votre camion ou votre moto. Vous pourrez ainsi acquérir de la trésorerie pour pouvoir acheter un véhicule neuf auprès de concessionnaires. Votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne pourra quant à lui se rémunérer en revendant votre véhicule à un autre particulier.

Votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne pourra également gagner de l’argent en revendant des éléments de votre véhicule pouvant être réutilisés : batterie, pare-choc, phare, élément de carrosserie, etc. Lorsque les véhicules sont directement envoyés à la casse, votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne pourra faire une plus-value en fonction du cours du métal et du fer, qui est de l’ordre de 100 EUR la tonne, en fonction de la conjoncture économique.

Dans le cas des véhicules (auto, camion, utilitaire, camionnette, moto, deux-roue, scooter, etc) qui ne sont plus en état de marche, votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne amènera votre véhicule dans un centre VHU (Véhicules Hors d’Usage). C’est ce centre VHU qui procédera au démantèlement, à la dépollution et au recyclage de votre épave.

 

Rapid √Čpaviste : votre √©paviste dans le 77 Seine-et-Marne

 

Rapid √Čpaviste travaille avec des centres VHU (V√©hicules Hors d‚ÄôUsage) agr√©√©s dans le 77 Seine-et-Marne, √† Paris, en √éle-de-France et partout en France.

Rapid √Čpaviste est un sp√©cialiste du secteur automobile et poids lourd depuis plus de 10 ans.

Pour un enl√®vement d‚Äô√©pave gratuit dans le d√©partement 77 Seine-et-Marne, Rapid √Čpaviste peut intervenir sur tout type de v√©hicule,¬†quelque soit son √©tat :¬†

> auto, berline, SUV, 4×4, espace, véhicule de tourisme

> camion, utilitaire, camionnette, poids lourd, bus, autocar, camping-car

> véhicules particuliers : remorque, tracteur, caravane, bateau

> moto, deux-roues, scooter

 

Votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne peut intervenir dans les villes principales du département 77 (Barbizon, Champs-sur-Marne, Fontainebleau, Meaux, Melun, Villeparisis, etc) ainsi que dans les villages éloignés et les régions périphériques du 77.

Les champs d’intervention de votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne sont les suivants :

> enlèvement d’épave gratuit dans le 77 Seine-et-Marne, à Paris et partout en France

> rachat de v√©hicule¬†en l‚Äô√©tat ou non, avec ou sans contr√īle technique

> reprise de pièces détachées (batterie, pare-choc, phares, etc)

> remorquage de camion, moto, auto, etc

> dépannage automobile et poids lourd

> conseils pour l’entretien de votre véhicule 

 

Votre épaviste dans le 77 Seine-et-Marne peut également vous accompagner dans toutes vos formalités administratives.

 

 

épaviste 77 seine et marne email     info@rapidepaviste.com

 

√Čpaviste gratuit, enl√®vement d’√©pave,¬†v√©hicule¬†hors¬†d’usage, tout type de v√©hicules

Paris, Île-de-France, Département 77 (Seine-et-Marne), etc

Du lundi au dimanche – 24h sur 24

 

 

épaviste gratuit 77 seine et marne