Epaviste La Chapelle-Iger
Êtes-vous à la recherche d’un epaviste agréé pour retirer votre voiture hors d’usage ? Ne cherchez plus loin, nous sommes le spécialiste qu’il vous faut. Si nous avons obtenu l’agréément de l’etat dans l’exercice de ce métier, c’est parce que nous réunissons toutes les conditions nécessaires pour réaliser ce travail. Le savoir-faire et l’expertise de notre équipe d’épavistes ne sont plus à confirmer. Depuis plusieurs années, nous avons pu acquérir une aptitude solide dans le secteur. Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes en mesure de gagner la confiance d’un bon volume de personnes ayant besoin d’aide, avec nos services de qualité. Faire appel à un épaviste agréé à La Chapelle-Iger comme nous, c’est symbole de satisfaction complète. Comme ces assez d’individus qui nous offrent fait confiance, contactez-nous pour enlever votre épave en toute simplicité efficacement. Dès votre premier contact, vous aurez à votre service des spécialistes attentionnés à vos recommandations. Ne soyez pas outrée, nous avons de tous les matériels nécessaires au remorquage et au transport de votre véhicule hors d’usage. Nous collaborons autant avec un centre agréé de destruction. Vous n’aurez aucun souci à vous faire.
Formation pour devenir Epaviste agréé
Avant 2014, il n’y avait pas très de formation professionnelle homologuée pour devenir épaviste. De nos jours, c’est devenu un réel métier demandant une licence perso particulier ou licence professionnelle en organisation et management des services automobiles ( OMSA ) enseignés dans les universités. Ainsi, l’apprenti épaviste doit suivre un parcours de recycleur deux ou trois ans après le baccalauréat. Les détenteurs d’un DUT ou BTS industriels ou techniques peuvent aussi suivre une formation de recycleur auto pour devenir un épaviste agréé. En début de carrière, un épaviste démarre avec un salaire de 1500 € tous les mois. Après quelques années de pratique, va sûrement devenir un gestionnaire d’équipe ou cadre dans une société de recyclage. Les qualifiés sont souvent demandés pour contrôler à terme un centre VHU agréé, un poste qui pratique plusieurs tâches comme l’organisation des équipes de démontages de voitures, du parc matériel notamment les épaves, du réemploi et la revente des pièces auto, etc. Un poste de management épaviste joue une double fonction à la fois technique et de commerce.
Une intervention rapide, à tout moment à La Chapelle-Iger
Auto, moto, poid-lourd, camionnette, fourgons… votre professionnel d’enlèvement épave La Chapelle-Iger reste à votre intégrale disposition. Nous disposons de tous les moyens pour retirer et transporter votre voiture hors d’usage. Qu’il soit en panne, brûlé, altéré, en bon ou en très état, pensez à nous joindre. Nous sommes toujours à votre service, à quelconque moment. Nous saurons nous plier à votre disponibilité. Même si vous n’avez que de peu de temps, nos professionnels pourront intervenir rapidement chez vous pour vous assister à vous perdre de votre ferraille. Nous pourrons également nous déplacer en toute urgence, si vous souhaitez vous défaire le plus rapidement possible de votre automobile. La polyvalence et la réactivité de nos épavistes La Chapelle-Iger vous garantissent une intervention rapide et de qualité, à tout moment. Vous pourrez nous appeler sur une plage horaire assez très large. Dès la livraison de votre demande, une équipe de spécialistes viendront à l’adresse indiquée. Solliciter notre service, c’est le choix de l’efficacité, de la promptitude et de la disponibilité.
Quels genres de véhicules sont visés ?
En conformité aux directives européennes 2000/53/CE du 18 septembre 2000 qui est dans l’article R543-153, toute épave accidentée, incendiée ou irréparable se doit d’être confiée à un épaviste La Chapelle-Iger agrée VHU. L’enlèvement de ces épaves doit être accomplie par un centre de dépollution agrée. Si vous prennez un épaviste loin de chez vous, sachez que des frais de remorquage peuvent être mis en place. nLes éventuels intervenants ( courtiers, spécialistes auto pour particuliers ) n’ont pas le droit de découper eux-mêmes leurs voitures. C’est la raison pour laquelle des centres chargés de dépolluer des voitures sont là dans tout le territoire français. Toute infraction à ce règlement peut être réprimandée par une lourde contravention. nLe traitement des épaves est un moyen écologique, car les voitures hors d’usage sont vues comme étant des déchets. De ce fait, ils sont toxiques pour l’environnement. Selon les spécialistes, un bolide épave laissée à l’abandon dans un jardin va avoir un résultat néfaste sur l’environnement, deux fois plus que les en état de marche. nPour cela, vous perdre de vos vieilles épaves peut contribuer à la sécurité de l’environnement.