Les principaux métiers d’un épaviste Mantes-la-Jolie

épaviste paris idf 92Encore très peu connu, n’en exerce pas moins une profession, comme tout autre, régi par la législation mise en place. Sa mission consiste à ôter les épaves de automobiles dans Mantes-la-Jolie, de tous types, pour les déposer auprès d’un centre de recyclage. Son métier a pour mission de dépolluer le parc auto français en vue d’un renouvellement constant. En somme, à sécuriser l’environnement contre l’augmentation de ces objets gênants, en général métalliques et en matière plastique. c’est l’Epaviste Mantes-la-Jolie. cet interlocuteur de métier se charge d’enlever les Véhicules hors d’Usage ( VHU ) qui encombrent les parkings, les stationnements, les garages, les ruelles ou même la cour des particuliers ou des locaux professionnels dans votre Mantes-la-Jolie. Il les accumule ensuite à un centre de recyclage pour être démonté et compacté aux minces de transformation en d’autres objets utilitaires. L’emploi est en pleine expansion dans toute la France et ceux qui l’exercent disposent dorénavant d’un bureau de liaison ou d’une antenne dans de nombreux départements et régions française et dans votre Mantes-la-Jolie, d’où une équipe peut être appelée à intervenir, aussi bien par des particuliers, des assos, des professionnels…

Services d’enlèvement d’épave destinés aux particuliers et aux entreprises Mantes-la-Jolie

Avant 2014, n’y avait pas réellement de formation professionnelle certifiée pour devenir épaviste. De nos jours, c’est devenu un réel métier nécessitant une licence perso particulier ou licence perso en organisation et management des services automobiles ( OMSA ) enseignés dans les universités. Ainsi, l’apprenti épaviste doit suivre un parcours de recycleur deux ou trois ans après le baccalauréat. Les proprietaires d’un DUT ou BTS industriels ou techniques peuvent aussi suivre une formation de recycleur auto pour devenir un épaviste agréé. En début de carrière, un épaviste démarre avec un revenu de 1500 euros par mois. Après quelques temps de cela d’expérience, il peut devenir un gestionnaire d’équipe ou cadre dans une société de recyclage. Les diplômés sont souvent demandés pour assurer à terme un centre VHU agréé, un poste qui pratique plusieurs tâches comme l’organisation des équipes de démontages de automobiles, la gestion du parc matériel notamment les épaves, du réemploi et la revente des pièces auto, etc. Un poste de management épaviste joue une double utilisation à la fois technique et de commerce.

Un accompagnement 100% sur-mesure dans toutes les démarches à Mantes-la-Jolie

L’enlèvement d’épaves en Ile de France suit une réglementation très rigide tant en matière de compétence qu’en matière de protection de l’environnement. L’exercice de l’activité d’epaviste agréé gratuit est soumis à l’obtention d’un agrément remis pour une durée de six ans par le préfet. La réglementation en vigueur prévoit notamment la réduction de l’utilisation de substances redoutables, l’instauration de solutions de démontage et la remise de l’utilisation de matériaux recyclés et la mise sur le marché de pièces réutilisables. Seuls les centres VHU agréés peuvent réaliser des véhicules destinés à la démolition et ils sont par ailleurs tenus de respecter minutieusement le cahier des charges : n- la dépollution intégrale du véhicule ( retrait des fraîches, des pneumatiques, des pots catalytiques et des batteries ). n- le déassemblage de pièces mécaniques et des composants de la base du chassis ;n- la transmission du VHU à des broyeurs agréés contre un certificat de destruction pour annuler l’immatriculation de l’auto en question. nLes centres VHU doivent assurer la traçabilité des éléments démontés et les déchets qui provient la dépollution.

Comment choisir le bon Epaviste Mantes-la-Jolie ?

épaviste dépannage paris île de france 92 idfLes sociétés d’enlèvement d’épave prennent en charge différentes de automobiles hors d’usage : nnToutes sortes de autos spécifiques, de petit ou grand gabarits nLes automobiles utilitaires des sociétés, des administrations, des collectivités, des et groupements… nLes deux-roues : motos, scooters, y compris les quads et autres baggysnLes automobiles poids lourds : camions, tracteurs, machines agricoles et de travaux publics, bus… nCertains genres d’appareils électroménagers : réfrigérateurs, congélateurs, tondeuses motorisées… nnAfin un service rapide et fiable, l’entreprise est dotée d’outils et d’engins adaptés pour exécuter l’opération d’enlèvement dans les moindres délais. nnEnfin, si vos automobiles et autres outils sont considérés comme épave, vous devriez obligatoirement vous en débarrasser, sous peine de sanctions pénales jusqu’à jusqu’à une peine d’emprisonnement assortie d’une amende exorbitante. La solution est alors de faire appel à une entreprise d’enlèvement d’épave Mantes-la-Jolie. Comme le service est gratuit, pourquoi ne pas contribuer au renouvellement du parc auto français en esquissant par la même occasion un moyen pour l’environnement ?

Trouver un épaviste dans un autre secteur